Les abus verbaux, physiques et menaçants envers les officiels sportifs, même les jeunes arbitres de moins de 18 ans, semblent avoir augmenté, et de nouvelles recherches suggèrent qu'ils ont atteint un point critique.
Une enquête menée par le Dr Tom Webb et Martin Cassidy auprès de 2 056 arbitres en Angleterre pour leur livre « Referees, Match Officials & Abuse » a révélé que plus de 9 arbitres sur 10 avaient été victimes d'insultes. De plus, 59,7% d'entre eux subissaient une forme d'abus tous les deux matchs.
Dans le cricket et le rugby, environ 55% des officiels ont déclaré avoir été victimes d'abus lorsqu'ils étaient en charge d'un match. Au football, un nombre impressionnant de 93,7% des officiels ont signalé des incidents d'abus. À tous les niveaux et dans une gamme de sports, les officiels sont soumis à une pression et à un examen de plus en plus importants, ce qui affecte le recrutement et la rétention.
Les solutions de caméras corporelles Reveal contribuent à réduire le nombre d'incidents lors d'événements sportifs en dissuadant, désamorçant et documentant les agressions verbales et physiques.