Comprendre la sécurité au travail moderne
Les équipements de protection individuelle (EPI) désignent généralement les casques, les lunettes de protection ou les vestes haute visibilité, c'est-à-dire les vêtements et les outils conçus pour protéger les travailleurs contre les dangers physiques. Dans le domaine du maintien de l'ordre, les EPI comprennent souvent des articles tels que des gilets pare-coups, des gants et des chaussures de protection.
Certaines forces de police régionales ont reconnu l'intérêt des caméras corporelles (BWC) pour protéger les personnes et les biens, et ont commencé à les inclure de manière plus systématique dans leur équipement de protection individuelle de première ligne. Au cours des 20 dernières années, les agents de police ont rapidement adopté les caméras corporelles pour documenter les preuves. Pour de nombreux agents, une caméra corporelle est désormais fixée à leur uniforme au début de leur service, au même titre qu'une radio personnelle ou des menottes.
Avec le déploiement des caméras corporelles, les agents de première ligne ont également constaté des avantages en termes de sécurité personnelle. Les caméras corporelles renforcent la transparence pour les deux parties, contribuant ainsi à dissuader les incidents et à désamorcer les situations avant qu'elles ne s'aggravent.